Par Aly Walansky, Contributeur
La pizza est un des repas favoris de tous et se déguste d’une multitude de façons à travers le monde.
C’est aussi un des choix les plus populaires au restaurant et en commande pour livraison. Alors que récemment, plusieurs évitent cette option et décident de cuisiner davantage à la maison, il est grand temps d’apprendre à préparer de la pizza dans nos propres cuisines.
Heureusement, l’important est de sélectionner quelques ingrédients de haute qualité. Après ça, la recette est simple et il est facile d’y inclure vos garnitures préférées! Alors, ajoutez-y du fromage, de la viande, peu importe! C’est votre pizza!
De la bonne farine est la fondation idéale
Le secret d’une délicieuse croûte croustillante maison est la farine 00. « C’est plus qu’un secret », dit Chef Silvia Baldini, fondatrice de Strawberry and Sage. Cette farine, selon Baldini, est le premier commandement pour faire de la pizza italienne. « Durant le repos, le gluten de la pâte est suffisamment renforcé pour que la croûte supporte les garnitures et donne une grande croustillance tout en ayant une mie tendre », déclare Baldini.
On garde ça simple
Faire de la pizza est un geste d’amour et de simplicité, selon Baldini. Pas besoin d’équipement sophistiqué ou d’ingrédients trop compliqués. Juste un peu d’huile de coude.
Utilisez des ingrédients de qualité
Les ingrédients de la pizza ne sont généralement pas dispendieux, mais leur qualité est importante! « Achetez des ingrédients naturels, comme des tomates San Marzano pour la sauce de base », dit Donatella Arpaia, chef reconnue et propriétaire de Prova Pizzabar.
Par exemple, le fromage de prédilection de Arpaia est le Galbani. « C’est tout naturel, sans blanchissant artificiel, et il fond parfaitement », dit-elle.
Une bonne croûte est essentielle
Vous aimez peut-être votre pizza avec des olives et des champignons, mais c’est une bonne croûte qui vous fera revenir. « Afin d’obtenir cette croûte de four en briques que nous aimons tous, vous devez cuire à haute température », dit Efrem Yates, propriétaire franchisé de plusieurs locations de Your Pie en Caroline du Nord.
La pizza aime ce qui est chaud – très très chaud!
Ceci veut dire qu’il faut préchauffer votre four à 500 degrés. « Ceci garantit ce goût et cette texture de four en briques – même si vous n’en avez pas dans votre cuisine à la maison », dit Yates.
Ajoutez vos garnitures avec modération
Mieux vaut y aller plus légèrement qu’agressivement avec le fromage et les garnitures. Vous pouvez toujours en rajouter au besoin. « Trop de garnitures peut rendre la pizza plus difficile à travailler, en plus d’ajouter de l’humidité, ce qui pourrait rendre la croûte molle », dit Emily Hyland, cofondatrice des restaurants de pizza populaires Emmy Squared et Emily.
Keep things even
Garnissez le dessus de votre pizza de façon égale. « Faites attention de ne pas condenser les garnitures au centre », dit Hyland. Une pizza équilibrée et bien garnie va maximiser le nombre de garnitures auxquelles vous allez goûter dans chaque bouchée!
Restez loin des bords
Arpaia recommande de laisser un pouce de bordure autour de la pizza afin d’éviter que la sauce ne déborde sur les côtés.
Gagnez du temps
Préparez toute la pâte deux jours à l’avance et laissez-la reposer dans le réfrigérateur. « Donnez quelques bons coups après la première journée, puis formez une boule de pâte de 20 oz et remettez-la au frigo pour la nuit », dit Dave Anoia, chef exécutif et propriétaire de DiAnoia’s Eatery et Pizzeria Davide.
Afin de simplifier le processus, Anoia suggère de préparer votre pâte deux jours à l’avance. Aussi, cuire en partie toutes vos garnitures (oignons, champignons, poivrons) enlèvera une partie de l’eau à l’intérieur de ces ingrédients et assurera ainsi que votre pizza ne devienne pas molle.
Laissez reposer
Une fois la cuisson terminée, laissez la pizza reposer pendant une minute ou deux avant de la couper, prévient Anoia. Ceci permettra au fromage de tenir ensemble et de ne pas tomber de la pizza si facilement.
Coupez avec confiance
Si vous utilisez une roulette à pizza, Hyland conseille de faire une forte pression vers le bas et de part en part pour chaque coupe – pas de sciage comme si vous coupiez à travers un 2×4.
Et on se lance!
Selon Baldini, le secret d’une bonne pizza maison, ce sont des ingrédients simples faciles à trouver.
La pâte de base de Baldini:
Portions: 4/6 personnes
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps passif: 1 heure
Ingrédients:
- 2 tasses de farine 00
- 1 tasse d’eau température pièce
- 4 c. à table d’huile d’olive
- 1 sachet de levure sèche active
- 1 c. à thé de sucre
- 2 c. à table de sel
Instructions:
- Mélangez le sucre et la levure dans un petit contenant, puis ajoutez une c. à thé d’eau. Mettez tous les ingrédients dans un bol KitchenAid. Utilisez un crochet à pâte et travaillez la pâte de 5 à 7 minutes à puissance élevée, jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
- Retirez la pâte du bol de métal, formez une boule et placez-la sur une planche en bois. Couvrez d’un bol en verre et laissez reposer pendant une heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Laissez reposer dans un espace chaud, comme un four fermé.
- De là, il suffit d’ajouter la sauce et vos garnitures préférées!
La méthode de Baldini pour cuire la pizza:
Placez la grille du four à la deuxième plus haute position (la grille devrait être de 4 à 5 pouces en dessous du gril) et préchauffez le four à 425 degrés F. En utilisant vos mains, étirez doucement la pâte en travaillant le long des rebords et en faisant un quart de rotation pendant que vous étirez. Transférez la pâte sur une feuille de papier parchemin huilée et continuez d’étirer avec le bout de vos doigts jusqu’à ce que vous ayez atteint le bord. En utilisant le derrière d’une cuillère ou d’une louche, étendez ½ tasse de sauce tomate en une couche mince sur la surface de la pâte, en laissant une bordure d’¼ de pouce le long des côtés. Ajoutez de l’huile d’olive, de l’origan et vos autres garnitures, sauf la mozzarella. Glissez doucement la pizza dans le four et cuisez jusqu’à ce que la croûte commence à dorer, soit de 10 à 12 minutes, en tournant la pizza à 6 minutes. Retirez la pizza et ajoutez la mozzarella. Remettez dans le four et cuisez jusqu’à ce que le fromage commence à bouillonner, soit 4 à 5 minutes. Retirez du four et ajoutez des herbes et des charcuteries si désiré, puis placez sur une grille pendant 5 minutes avant de couper et de servir.
Complétez votre arsenal de pizza maison avec ces ingrédients:
La Farine de Chef Antime Caputo 2.2 LB – Double Zéro Italien
Les Tomates San Marzano Pastene
La Mozzarella Buffala de Murray
L’Huile d’Olive au Parmesan et Basilic de Sonoma Gourmet
L’Huile d’Olive Extra Vierge Infusée d’Ail Biologique de Enzo
Geoffrey Zakarian Poêle à frire en fonte antiadhésive de 10 pouces
Pour les personnes qui ne consomment pas de glucides : La croûte à pizza végétale de chou-fleur de Cali’flour