L’Institut Américain de Recherche sur le Cancer (AICR) a rapporté: « Le lycopène, un antioxydant puissant ainsi qu’un groupe de composants de la même espèce appelés collectivement “la famille rouge”, a démontré un potentiel anticancéreux dans diverses études en laboratoire. En laboratoire, les composants de la tomate ont arrêté la prolifération de plusieurs autres types de cellules cancéreuses, notamment celles du sein, du poumon et de l’endomètre.»
On retrouve une abondance de lycopène dans les tomates rouges transformées. L’USDA rapporte: « Bien que les résultats soient inconclusifs, le lycopène présent dans les fruits et les légumes, incluant les tomates et les produits à base de tomates, pourrait réduire les risques de cancer de la prostate. » 1. Les études démontrent que le lycopène présent dans les tomates transformées en conserve peut être absorbé plus facilement par le corps. La forme chimique du lycopène présente dans les tomates est convertie par les changements de température au cours du processus de transformation et devient ainsi plus facilement absorbée par le corps. Les tomates en conserve de Pastene sont une source considérable de ce caroténoïde.
Les autres produits Pastene qui contiennent du lycopène sont: tous les produits à base de tomates, les Poivrons Rouges, les Poivrons Rouges Rôtis, toutes les sauces rouges pour pâtes, les Poivrons Rouges Écrasés dans l’huile et tous les produits à base de Tomates Séchées.
À Noter! Veuillez discuter de vos conditions ou problèmes médicaux avec votre médecin. Une bonne nutrition ne remplace pas les traitements médicaux et les soins d’un médecin.