Accueil / À PROPOS

Pastene - Aliments de qualité depuis 1874

Depuis 145 ans, Pastene accueille amis et familles à sa table grâce à sa qualité et son goût incomparables. De génération en génération, nous transformons vos repas en bons souvenirs avec notre grande sélection d’ingrédients fins.

history-image
1987-aujourd'hui

Le siège social de Pastene déménage à Canton, Massachusetts. Chris et Mark Tosi – les arrières-petits-neveux du fondateur, Pietro Pastene – reprennent la compagnie avec une nouvelle vigueur et une passion pour les ingrédients frais, de haute qualité et de saveur constante. Ils maintiennent les mêmes standards de qualité et le même engagement envers la constance des produits pour lesquels Pastene est reconnu.

Fait amusant: Jusqu’à la moitié des années 1970, Pastene était le seul distributeur des vins Robert Mondavi en Amérique du Nord.

history-image
1965

Pastene lance ce qui deviendra rapidement son produit phare: les tomates prêtes à cuisiner. Ces tomates fraîchement emballées établissent la norme de l’industrie et deviennent rapidement l’ingrédient secret dans des milliers de recettes familiales de sauce tomate.

Fait amusant: À ce jour, Pastene a vendu plus de 275 millions de boîtes de tomates prêtes à cuisiner en conserve.

history-image
1936-1952

Suite au décès de Pietro, la compagnie est léguée à la famille Tosi, des cousins de la famille qui étaient impliqués dans Pastene & Co. depuis des générations. Ils se concentrent alors sur le commerce de détail des supermarchés en positionnant la compagnie comme l’importateur d’aliments spécialisés le plus important en Amérique du Nord.

Fait amusant: Pastene était bien en avance sur son temps, faisant de Reba Ullian, employée de longue date, la femme dirigeante la plus haut placée d’un grand importateur américain, la nommant à la tête du bureau de Pastene & Co. à New York.

history-image
1906-1917

Pietro et ses fils poursuivent le développement de Pastene & Co avec des bureaux à Montréal, QC, New Haven, CT, New York, NY, et Naples, Italie. Mais en 1917, les affaires ralentissent lorsque les bateaux allemands étouffent les importations d’Europe vers les États-Unis et que de nombreux employés de Pastene sont déployés pour soutenir l’effort de guerre.

Fait amusant: Jusqu’à la prohibition, Pastene & Co. a été le premier à faire venir des vins de Californie pour les vendre dans tous les États-Unis.

history-image
1848 - 1874

Luigi Pastene émigre d’Italie vers les États-Unis, s’installant à Boston où il vend des fruits frais à partir d’un chariot. Au fil des ans, la famille et l’entreprise de Luigi grandissent. Il passe des fruits à des aliments et des produits italiens de haute qualité importés, et lègue éventuellement sa compagnie à son fils Pietro. La compagnie s’épanouit: les immigrants italiens se tournent vers Pastene comme leur importateur de confiance des produits italiens desquels ils s’ennuient tant.

Fait amusant: Pastene est la plus vieille compagnie spécialisée d’Amérique du Nord.

COMMENTAIRES

Ce que les clients disent de nous

Suivez-nous sur Instagram @PasteneCanada

Partagez vos créations avec #DiscoverPastene